logo sh

Sébastien Heurtevent

portrait s. heurtevent

Après quatorze ans de maçonnerie générale associé avec mon père, j’ai pris un virage pour m’installer murailler et lauzier dans le nord du Lot, et stopper complètement l’activité béton.

Aujourd’hui nous sommes une équipe de trois personnes et continuons d’évoluer sur des matériaux nobles comme la pierre ou l’argile.

Nous réalisons des murs de soutènement, de clôture, des voûtes en encorbellement, des calades, mais aussi de nombreuses restaurations de fours à pain.

Ce sont ces bâtis qui m’ont amené à travailler la lauze. je travaille principalement la lauze calcaire sur tas de charge.

Je suis adhérent Artisans lauziers couvreurs et Artisan bâtisseur en pierres sèches car je suis convaincu de la force du réseau pour développer ces filières.

Titulaire du CQP ouvrier bâtisseur pierre sèche et du CQP couvreur lauzier calcaire, j’oriente mes ouvriers vers cette qualification.

J'ai voulu casser l'impact de l'industriel sur mon savoir-faire : j'ai remisé la bétonnière et commencé à ranger du caillou.

Parcours / diplôme

Réalisations